Comment ? 

La Pratique / L' Atelier / L' Accompagnement

  • La Pratique

La feuille comme miroir de l'âme,

La couleur comme un baume au cœur et un guide essentiel sur le chemin intérieur, préparée en petites dilutions dans ses teintes primaires de bleus, jaunes, rouges, installée avec soin dans toutes ses intensités du clair à l'obscur, afin de permettre les rencontres et l'apparition des secondaires telles que le vert, l'orange et le violet, dans leurs nuances les plus subtiles.

Un terreau fertile, nourri d'amour et de patience pour l'accueil potentiel d'une image intérieure.

Des processus, en lien avec la respiration, l'ombre et la lumière, la matière et le céleste, le rythme des saisons, les 4 éléments, la biographie humaine, la conscience, l'inconscient et les transformations, et des séries de peintures qui se mettent au service de la métamorphose.

Une pause colorée, un stretching intérieur pour assouplir puis remodeler nos tendances, un rééquilibrage de nos différents pôles : intellectuel, émotionnel/ respiratoire et de la volonté, un rythme et une dynamique de vie, un chemin de rencontre de soi et d'accès à son potentiel insoupçonné.


  • L' Atelier

Un rendez-vous hebdomadaire, où chacun retrouve sa place autour d'une table avec les autres participants.

Un groupe ouvert, chaleureux et bienveillant, qui participe discrètement par ses fonctions de miroir, d'inspiration, d'accueil et de partage. 

Un espace dédier à la diversité, où chacun vient avec ses motivations, ce qui fait la richesse, la créativité et la force du groupe.
La possibilité de convenir d'entretiens individuels en fonction des besoins du moment.


  • L' Accompagnement

L'art du thérapeute consiste à proposer un chemin d'évolution et de transformation le plus juste pour chaque personne et de savoir l'adapter au fur et à mesure du parcours.

Véronique MARCOMBES, art-thérapeute formée selon la Méthode du Dr HAUSCHKA, vous accompagne de manière personnelle et individualisée au sein d'une dynamique de groupe porteuse et constructive :

  • Traduction des manques, des excès et des traumatismes en couleurs, rythmes, images et processus artistiques en fonction de la biographie de la personne et de ses besoins.
  • Mise en mouvement des différents pôles neurosensoriel, rythmique et métabolique.
  • Séries d'exercices basés sur l'analogique des processus internes de l'Homme et ceux issus de la nature, ainsi que la notion de rythme pour stimuler les forces de guérison présentes en chacun et permettre un meilleur alignement.