Stages

Stages 2021 - 2022

Série thématique sur 5 week-ends :

DE LA GRAINE A L'EPANOUISSEMENT DE LA PLANTE

Lieux & dates 

Nice  : Nouvelles dates!

25-26 Sept. / 6-7 Nov. 2021 / 29-30 Janv. / 12-13 Mars / 21-22 Mai / 18-19 Juin 2022     

3 rue Diderot , Nice centre                               

      150€ le week-end (Tarif variable selon le lieu d'accueil), matériel fourni.

& La Réunion au courant de l'été 2022 en fonction des exigences sanitaires en vigueur

Aucune compétence artistique préalable

Possibilité d'organiser d'autres résidences de stage : N'hésitez pas à me contacter!

.

 « De la Graine à l'Épanouissement »

Peinture Aquarelle sur papier mouillé - Méthode HAUSCHKA

Plus que jamais l'Homme aspire au renouveau. Cette période d'impasse qui vient clôturer quelque chose au niveau collectif, nous invite à nous retourner à l'intérieur de nous, pour éclairer et cultiver les graines du changement auquel nous aspirons !

Je vous propose de nous retrouver 5 week-ends au cours de l'année pour prendre le temps durant 2 jours, de venir déposer la graine de vos projets et inspirations de vie, personnels, familiaux, professionnels et/ou collectifs ; puis de l'éclairer, la nourrir, l'arroser, la réchauffer, pour accompagner cette graine du renouveau dans sa croissance, à chaque étape de son processus, de manière juste et bonne. Ceci afin de lui permettre de germer, s'enraciner, puis de croître à son rythme jusqu'à son plein épanouissement, et accueillir alors la beauté, goûter l'émerveillement, pour notre plus grande satisfaction et celle de notre environnement élargi.

Sur ce chemin d'évolution et d'amour, la couleur et les processus de peinture propres à la Méthode Hauschka, en lien avec la respiration, l'ombre et la lumière, la matière et le céleste, le rythme des saisons, les 4 éléments, la biographie humaine, la conscience, l'inconscient et les transformations, se mettent au service de cette métamorphose pour soutenir les forces de croissance et préparer l'accueil au grand jour de ce potentiel pleinement révélé, comme un cadeau de soi à soi et de soi au Monde.

D'autre part, en se reliant aux forces d'évolution du végétal et aux étapes primordiales qui les soutiennent dans un cycle de vie éternelle de la nature, nous pouvons remobiliser nos propres forces afin de tenir le cap et dépasser les moments de vie compliqués et sollicitant tant au niveau individuel et collectif.

L'arbre est contenu dans la graine. Tout processus de création quel qu'il soit dans la nature ou sur le plan de nos projets va suivre ce cheminement.

Porté par le même élan de vie, chacun peut venir se déposer et être acteur de son propre épanouissement, tout en bénéficiant de la chaleur, de la dynamique et de la bienveillance d'un groupe qui œuvre d'un même cœur, comme une Terre porteuse d'amour, où l'individualisation a le droit de se manifester au cœur du collectif.